SAVE THE DATE : webinar le 23 juin à 19h30 pour poser vos questions sur la Démarche Qualité à l’Officine

Le Haut Comité Qualité a le plaisir de vous convier à un second webinar dédié à la Démarche Qualité à l’Officine. Après une présentation de la démarche par des membres des Haut Comité, vous pourrez poser toutes vos questions.

La mise en place d’une Démarche Qualité à l’Officine est devenue incontournable pour sécuriser les actes, s’adapter face aux nouvelles missions, assurer une meilleure communication au sein de l’équipe, proposer des services aux patients optimisés… comme en témoignent les pharmaciens interrogés l’été dernier.

Il y a deux ans, le site demarchequaliteofficine.fr était mis à disposition des pharmaciens pour leur permettre d’accéder à des outils (référentiel et kit outils) élaborés par l’ensemble des représentants de la profession regroupés en un Haut Comité Qualité à l’Officine.

Il y a un an, la Démarche Qualité Officine franchissait un nouveau cap avec la mise en ligne du questionnaire d’autoévaluation, permettant ainsi à toutes les officines de métropole et d’outre-mer de faire un état des lieux de leurs pratiques.

Dernièrement, la CNAM a souhaité valoriser l’adhésion à la Démarche Qualité à l’Officine en l’intégrant en tant qu’indicateur socle dans la “rémunération sur objectif de santé publique (ROSP) pour développer le bon usage des produits de santé” de la nouvelle convention pharmaceutique.

Afin de présenter la Démarche Qualité à l’Officine et ses outils et pour répondre à toutes les questions que peuvent se poser les pharmaciens, des membres du Haut Comité animeront un webinar en visio le 23 juin à 19h30.

ATTENTION : le nombre de places sera limité à 100 participants.

Vous souhaitez y participer ?
Il vous suffira de vous connecter en cliquant ICI.

Vous avez déjà des questions que vous souhaiteriez poser ? N’hésitez pas à nous les adresser en répondant à ce mail.

Vous souhaitez en savoir plus sur la Démarche Qualité à l’Officine ?
Le site www.demarchequaliteofficine.fr propose depuis janvier 2020 un ensemble d’outils pour initier une démarche qualité au sein de l’officine : un référentiel qualité et un kit d’outils pour le mettre en œuvre.

Cette démarche est proposée par les représentants de la profession regroupés au sein du Haut Comité Qualité à l’Officine (Ordre national des pharmaciens, FSPF, USPO, FEDERGY, UDGPO, CNGPO, APR, CPCMS, ANEPF) et s’adresse à l’ensemble des pharmaciens d’officine et à leur équipe.